Écarter l’induction des différents tests musculaires
Qu’est-ce que l’Onto-Kinésiologie ?
Né dans le début des années 2000, l’Onto-Kinésiologie est l’aboutissement de plusieurs réflexions toutes orientées vers une interrogation commune : les tests musculaires de la Kinésiologie peuvent-ils être induits ? Au devant de cette problématique, la Kinésiologie a été remise en question et les Kinésiologues ont exercé d’une manière différente selon la devise suivante : Rester soi-même. Comme toute personne, le constat est que le Kinésiologue change de vision et de point de vue au cours de sa vie du fait des expérimentations qu’il rencontre.
L’Onto-Kinésiologie appuie le fait que le Kinésiologue doit évoluer vers une façon de pensée différente de “Je ne crois que ce que je vois” ou encore de “Je ne vois que ce que je crois”, il doit apprendre à sortir du cadre. Dans le cas contraire, le Kinésiologue risque d’induire les tests musculaires et d’obtenir les réponses qu’il “attend” en retour. Lorsqu’un Deltoïde Antérieur est testé par le Kinésiologue puis pinché pour être affaibli, le “Muscle Indicateur” se voit positif ou négatif. S’il fait l’objet de plusieurs tests avec une alternance positive et négative, le Kinésiologue doit interpréter les réponses du corps avec le plus grand conscient qu’il soit, qu’en est-il de l’inconscient. Le test musculaire peut ainsi être conditionné dans un référentiel préétabli qui va influer directement sa réponse. Le Kinésiologue exerce des pré-tests conditionnés dans son propre référentiel et étant potentiellement induit par son positionnement.
L’objectif pour le praticien est de se connecter au profond intérieur de l’être, au-delà même de l’inconscient. Lorsque l’être humain est en état de stress, il réagit à l’instinct, à l’état primaire. Le Kinésiologue doit obtenir des réponses du profond intérieur de l’être, il pourra alors obtenir des réponses en parfaite adéquation à ses questions et en toute certitude. L’Onto-Kinésiologie vise ainsi à obtenir un niveau de réponse le plus profond qu’il soit parmi les trois niveaux possibles, que sont le conscient, l’inconscient et le profond intérieur.
Comment l’Onto-Kinésiologie fonctionne-t-elle ?
A la différence de la Kinésiologie, l’Onto-Kinésiologie va chercher à laisser parler le profond intérieur de l’être. Le praticien ne recherche donc pas de réponse à un objectif. C’est le plus profond de l’être qui s’exprime et qui va définir au fur et à mesure son propre objectif. Ce dernier sera alors mentalisé par la personne.
A l’appui de sources d’informations classées, attribuées à des symboles et testées à l’aveugle pour écarter toutes hypothétiques inductions, l’Onto-Kinésiologie a pour objectif de prioriser les besoins du profond intérieur de l’être et rétablir son bien-être. Les réflexes de survie vont ressurgir lors de ces différents tests musculaires et laisser s’exprimer le profond intérieur. La prise de conscience de la personne va devenir un élément moteur, et entrouvrira la porte à l’équilibrage.
L’Onto-Kinésiologie apporte un parfait équilibrage entre le conscient, l’inconscient et le profond intérieur. Si ce triptyque se voit déséquilibré, il y aura alors un conflit au sein de la personne qui lui amènera indissociablement un déséquilibre d’ordre psychique, émotionnel, puis physique. Cette perturbation entraîne systématiquement des déséquilibres sur l’un ou plusieurs de ces plans. Les techniques d’Onto-Kinésiologie sont toujours exposées comme des suggestions et non des vérités. Elles aident la personne à avoir une prise de conscience sur ses blocages en trouvant leur sources profondes. Au fil des séances, des solutions sont mises en place pour que la personne puisse reprendre à vivre en résolvant ses conflits intérieurs, et lui permettant à terme de retrouver le bien-être.