Déontologie et éthique professionnelle du Cabinet Moysan
La Kinésiologue Alexandra Moysan s’engage à :
Exercer et pratiquer la Kinésiologie en respectant la législation française.
Afficher ses honoraires en salle d’attente conformément à la législation en vigueur et à informer ses clients : du montant des honoraires, de la durée des séances et du nombre de séances requis.
Ne jamais demander l’interruption d’un traitement médical, ni même contrer un pronostic, un diagnostic, une prescription ou un traitement médical.
Informer son client des techniques utilisées si demandées.
Respecter en toute intégrité le secret professionnel et l’anonymat des personnes.
Ne pas débuter la pratique de la Kinésiologie pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Recevoir les mineurs avec leur(s) parent(s) ou son représentant légal.
N’exercer aucun pouvoir ni jugement quant aux valeurs et croyances de chacun.
S’exprimer de façon claire pour la assurer la compréhension des personnes.
Utiliser les techniques de Kinésiologie dont le test musculaire en tant qu’indicateur de l’état de stress de la personne. Le praticien va donner les clés à la personne pour établir les liens entre les informations reçues à l’issue du test musculaire, le vécu et l’objectif fixé. Les informations reçues sont des indicateurs permettant à la personne d’établir son propre cheminement.
Ne jamais utiliser les méthodes de Kinésiologie dont le test musculaire pour affirmer de fausses vérités, de faux souvenirs, des souvenirs conscients infondés ou imaginaires, d’orienter la personne vers des hypothèses ou des choix ayant pour but d’orienter sa vie. Le praticien s’engage à ne jamais donner de prédiction ou des vérités “non-vérifiables”.
Toujours favoriser le processus de décision de la personne tout en l’accompagnant dans une dimension informationnelle et éducative. En aucun cas le praticien se substituera à prendre des choix ou décisions à la place de la personne.
Faire repartir la personne dans un état stable sur le plan émotionnel, en parfait équilibre.
Pouvoir être contacté par téléphone ou par email et en aucun cas, a imposé un nombre ou un rythme de séances.
Rester constamment en veille de ses compétences et de son évolution professionnelle. Son objectif étant d’apporter tous les moyens possibles à la personne pour lui permettre de rétablir ce pourquoi il est venu consulter.
Respecter l’ensemble de ses confrères en ne les discréditant d’aucune façon et en entretenant des rapports respectueux à leur égard. Communiquer à des fins publicitaires en respectant ce présent code d’éthique.
Afficher ce présent code d’éthique professionnelle dans la salle d’attente du Cabinet de Kinésiologie.
Adhérer pleinement à ce code d’éthique professionnelle.